Depuis la sortie du livre “Les Fossoyeurs”, dénonçant les maltraitances dans les Ephad, les plaintes sont en hausse.
Alors, oui, souvent, après une forte médiatisation d’un fait, on observe une mobilisation massive pendant une période. Mais cette fois, c’est différent, et le gouvernement commence à s’en apercevoir.
En effet, les plaintes ne cessent d’augmenter, la population a ouvert les yeux sur ce qui se passe dans l’ombre depuis maintenant bien trop longtemps !
Avec une augmentation de 974 dossiers de maltraitances, il est certain que le cap des 10 000 alertes annuelles devrait être franchi fin 2022 selon les articles.
Mais tout cela n’est que la surface de l'iceberg ! Ce qui se trouve sous l’eau, est en train de remonter à la surface avec toutes ces augmentations… Ces 10 000 alertes ne prennent pas en compte les familles qui renoncent par peur ou celles qui sont tout simplement dans l’ignorance.
C’est pourquoi il faut continuer sur cette dynamique. Suivons l’élan donné par ces dernières révélations et mobilisons-nous, car c’est maintenant qu’il faut agir !
Il faut développer des moyens afin de détecter de manière précoce, toutes les situations débutantes de maltraitance afin d’y mettre un terme le plus tôt possible.
Il faut également créer un registre général recueillant toutes ces plaintes qui sont aujourd’hui éparpillées chez divers organismes. Cela permettrait d’avoir un contrôle beaucoup plus mesuré sur les chiffres.
C’est pourquoi je demande au gouvernement de mettre en place un plan national pour agir contre cela. Maintenant.
Une minute qui passe, c’est une minute pendant laquelle de nombreuses personnes âgées souffrent en silence.
Alors s'il vous plaît, signez et partagez cette pétition autour de vous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.