Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour des la mise en place de ralentisseurs/chicanes/stationnements sur la Route de Manzat à Châtel Guyon !

Pour des la mise en place de ralentisseurs/chicanes/stationnements sur la Route de Manzat à Châtel Guyon ! Pétition
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les habitants de la "Route de Manzat"
Mairie de Châtel Guyon
Mise à jour

Monsieur le Maire,

Bonjour,

Nous habitants de Rochepradiere et plus particulièrement résidents "Route de Manzat" souhaitons vous faire part de certains faits récents :

Aujourd'hui, samedi 06 juillet 2024, la police municipale de Châtel Guyon à déposée des avis préventifs de contraventions sur tous les véhicules garés hors places matérialisées situés sur la route de Manzat.

Cette initiative fait suite à de nombreuses délations de certains usagers de ladite route ces derniers jours...

En effet, il y a quelques temps de cela des places de stationnement ont été mises en place dans le but de réglementer le stationnement dans la rue, mais également et surtout de faire RALENTIR les véhicules circulants sur la voie.

Nous l'avons remarqué, certains véhicules roulent de façon plus qu'excessive et dangereuse !

Aux nombres d'enfants vivant dans cette rue et aux vues de l'état des trottoirs (voir de leur absence) sans parler de la hauteur des taxes que nous subissons, se faire verbaliser devant son domicile pour satisfaire les besoins de vitesse de certains usagers est tout bonnement inacceptable !

Nous trouvons par ailleurs plus qu'inapproprié que certains usagers se plaignent de ne pouvoir rouler assez vite quand encore ce matin même nous avons retrouvé un chat décédé suite à une violente collision avec un véhicule, aujourd'hui un chat demain…

Certains conducteurs forcent même le passage et sont parfois agressifs lorsque l'on tente de se garer dans notre allée, l'on dénombre également un certain nombre d'accidents et de dommages dûs au excès de vitesse et de l'incivisme.

Un système calculant la vitesse des véhicules circulants sur la voie à était mis en place il y a quelque temps de cela, celui-ci étant placé juste après le pont et le virage en épingle à l'entrée du village, il n'a pas du tout était révélateur de la situation...

Nous demandons que soit réalisé une étude sérieuse et rapide de la situation avec la mise en place par exemple d'un système de priorité ex (avenue du lac), l'ajout de chicanes et ou de ralentisseur, une signalisation rappelant les limitations de vitesse du style "pensez à nos enfants" soit mis en place  aussi vite que dans certains autres quartiers de Châtel Guyon ( ex: Route de Mozac) et la matérialisation de places supplémentaires sur la voie pour pallier ces problèmes et réconcilier les habitants de Rochepradiere.

Cordialement, les résidents de la " Route de Manzat".

- Mise à jour de la pétition -
Catherine - Le 13/07/2024 à 11:49:46
Il est difficile de se garer sur cette route aux emplacements prévus car il n y a pas assez de stationnement pour les habitants de cette rue. Nous vous rappelons que des appartements sont en cours de rénovation et que bientôt de nouvelles personnes vont habiter cette rue . Comment vont-elles stationner ? De plus la vitesse des automobilistes et autres véhicules est bien supérieure à celle autorisée sur cette route. Alors svp faites quelque chose et évitez de mettre des avis préventifs de contravention. Prenez notre en considération notre demande et aidez nous
Jacques - Le 07/07/2024 à 14:53:25
Bonjour,

Je pense qu'il ya plusieurs problèmes dans le même:
En priorité vitesse excessive
- ensuite beaucoup plus de voitures que de places disponibles, ce qui peut en plus créer des conflits de voisinage d'ou l'intérêt de réunions pour essayer ensemble de trouver un compromis acceptable pour tous.
Jacques Brosson
Aurelia - Le 07/07/2024 à 15:32:24
Tout à fait d’accord avec vos propos, merci pour cette initiative. Chat percuté juste à côté de notre entrée, nous attendons un bébé , ce n est pas rassurant … merci à vous en espérant que cela aboutisse