Pétition
1.243
signatures
Encore 3 757 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif étudiants ASS Midi-Pyrénées
Destinataire(s) :
Monsieur le Directeur Général de l'Action Sociale
Au lendemain des résultats du DEASS 2009, nous constatons que le taux d’échec est plus ou moins équivalent à celui de l’année dernière, malgré la réforme instituant le contrôle continu (par exemple, pour les régions Midi- Pyrénées et Languedoc Roussillon : 25% d’échec en 2008 contre 24% en 2009).
Ce taux d’échec, voisin de ceux de 2007 et 2008, nous semble avant tout traduire la dimension encore expérimentale d’une réforme du diplôme d’État soumise à évaluation ultérieure.
Nous sommes seulement la troisième promotion à se présenter au DEASS dans le cadre de la réforme de 2004, entrée en vigueur en 2006. De même, la mise en place du contrôle continu en cours d’année par l’Arrêté du 20 octobre 2008 a entraîné la nécessité d’une réorganisation des modalités d’évaluation et ainsi du contexte de la formation sur une courte période.
De nombreux étudiants ayant échoué ont pourtant une moyenne générale supérieure à 10. Ces mêmes étudiants vont devoir attendre une année avant de pouvoir être évalués à nouveau, repoussant ainsi leur insertion professionnelle.
Au vu de ces éléments, nous demandons la mise en place d’une session exceptionnelle de rattrapage pour les domaines de compétences concernés (DC1, DC2 et DC4).