Mobilisons-nous pour sauver notre centre-ville !
Chers clients, chers Dunkerquois,
Nous n'avons pas pour habitude de rendre publics nos griefs contre la mairie, préférant vous régaler de nos posts sur nos produits de qualité et nos super animations. Mais aujourd'hui, nous devons prendre la plume pour défendre notre quartier !
Cette semaine, nous avons appris avec colère et angoisse la fermeture de l'hôtel Les Jardins, situé rue Nationale. Cet établissement, qui attire chaque année des milliers de touristes et dynamise le centre-ville, va fermer suite à la vente des murs à l'État. Cette décision mettra au chômage une dizaine d'employés, certains avec plus de 20 ans de service ! Ce n'est pas une question financière, l'hôtel étant rentable, mais une décision politique. L'État et la mairie ont décidé d'y installer un foyer (femmes battues, SDF ou réfugiés, le choix n'étant pas encore fixé).
Bien que nous comprenions la nécessité de tels foyers, nous ne comprenons pas pourquoi la mairie veut à tout prix l'implanter en hypercentre commercial, au détriment d'une structure touristique prospère. Nous sommes choqués de constater que la mairie n’a rien fait pour sauver cet hôtel et a pris cette décision sans consulter ni les habitants, qui verront la valeur de leurs biens immobiliers chuter, ni les commerçants, qui verront leur chiffre d'affaire, déjà en berne, baisser.
Ce projet, élaboré en secret, trahit la confiance des commerçants et des habitants qui se battent chaque jour pour redonner vie à nos rues. Nous demandons l’arrêt immédiat de ce projet et une réunion urgente avec la mairie pour discuter de solutions respectueuses de tous.
Nous avons lancé une pétition en ligne pour montrer à la mairie que nous ne sommes pas seuls. Votre soutien est crucial pour faire entendre notre voix.
Signez la pétition ici !
Merci de votre soutien,
Les commerçants de la rue Nationale à Dunkerque
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.