Je demande que les modalités du calcul du RSA et des allocations familiales soient entièrement revues. Les bases forfaitaires ne sont vraiment pas à jour, vu l'augmentation du coût de la vie.
Actuellement, je vis seule avec quatre enfants à charge, dont un à l'armée, avec seulement 1.100 euros par mois. Mon fils n'a même pas 18 ans et sous prétexte qu’il est rémunéré, on m'a enlevé sa part d'allocations familiales.
Si je compte la facture EDF, l’eau, les assurances, les impôts, les échéances de prêt, il me reste 250 euros pour l’alimentation ce qui dure en moyenne trois semaines. Il faut que j’habille mes enfants, je paye leurs études, je paye leurs loisirs ainsi que les frais médicaux non remboursés par la Sécurité Sociale.
Actuellement, je suis au chômage non-indemnisé. Je ne comprends pas que pour le calcul du RSA, vous décomptiez toutes les allocations puisque ce n'est pas comptabilisé comme revenu des impôts. C'est illogique.
Si je travaillais, je toucherais des allocations familiales et un salaire donc je suis loin de vos calculs, sachant que la base n’est pas la même si les deux personnes d’un couple travaillent. Je rappelle que toutes les charges sont obligatoires.
Je pense que la base doit être augmentée ou vous ne devez pas enlever les allocations. Malheureusement, je ne pense pas être seule. Pensez- vous vivre vous-même avec le RSA comme revenu ? Non je ne pense pas.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.