Résidents des "Hameaux Ouest" de Chantepie, nous appelons à une modification simplifiée du PLU afin de reconnaître la constructibilité sur des divisions de jardins et des dents creuses situés en zone N et zone A, dans notre secteur déjà urbanisé, dans un souci d'équité et de cohérence.
Nous demandons l'application des critères d'un STECAL, qui permettent certaines constructions dans les zones inconstructibles des PLU (zones A et N), tout en préservant l'environnement.
Dans les hameaux Ouest de Chantepie, ces terrains sont déjà équipés de toutes les infrastructures publiques et à proximité des zones commerciales . Cependant, ces petits terrains demeurent inexploitables selon le PLU actuel. Ces jardins et dents creuses, qui ne sont pas destinés à l'agriculture depuis des décennies, demeurent non constructibles et pourtant réputés artificialisés ! Ils bénéficient d'un accès facile aux transports en commun, avec la station de bus "La Martinière" et une piste cyclable menant au métro Poterie en 10 minutes.
Face à la pénurie de logements que connaît Rennes Métropole, notre proposition vise à autoriser la constructibilité à Chantepie-en coeur de Métropole, de manière réfléchie, dans les zones équipées, dans le respect de l'environnement et des mobilités douces.
Notre demande ne remet aucunement en cause la ceinture verte, le maintien des terres agricoles, ni l'artificialisation des terres !
Nous vous demandons de soutenir notre initiative pour une urbanisation cohérente à Chantepie conformément aux règles d'urbanisme pourtant contraignantes en matière de Stecal ! Chaque signature compte !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.