Modifier le barème du Baccalauréat d'Anglais (STMG)
Pétition
311
signatures
Plus que 189 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
des élèves de STMG
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, des correcteurs du bac
La pétition
Cette pétition appelle à la solidarité des élèves, parents d'élèves et professeurs, dans le but de faire modifier le barème du baccalauréat d'Anglais de l'année 2017.
Suite au Baccalauréat du lundi 19 juin 2017, les STMG contrairement aux autres filières ont eu une épreuve d'anglais avec un coefficient 3 qui a duré seulement 2h !
Les autres filières comme les scientifiques ou les ES sont resté 3h avec le même coefficient que nous c'est-à-dire 3, nous n'avons pas eu le temps de bien répondre aux questions sachant qu'il y en avait beaucoup, par manque de temps des élèves ont oublié de répondre à des questions, ou n'ont pas eu le temps d'y répondre.
Un coefficient reste un coefficient même si il est de 3, nous ne voulons pas que ce manque de temps nous pénalise pour l'obtention de notre Baccalauréat ainsi, suite à ces événements nous souhaiterions obtenir une modification du barème en anglais pour les STMG ou de trouver une solution au niveau des notations.
311
signatures
Signez avec votre email
Plus que 189 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
malgré le fait que je ne sois pas dans cette filière, je trouve le barème beaucoup trop injuste. Beaucoup de personnes étant en STMG se sont pleins de la difficulté de cette épreuve et je les comprends totalement