Montrouge contre les dealers ( quartiers Verdier et Buffalo )
Pétition
31
signatures
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité Buffalo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Yann Jounot, Préfet des Hauts-de-Seine
La pétition
Monsieur Yann Jounot, Préfet des Hauts-de-Seine
Monsieur Jean-Pierre Guardiola, Sous-Préfet d’Antony
Monsieur Vincent Lesclous, Procureur de la République au TGI de Versailles
Habitants de deux quartiers de Montrouge (quartier Buffalo et sac Messier), nous sommes confrontés depuis plusieurs années à une très forte montée d’incivilités et de dégradations en tout genre, qui vont de simples chahuts à des agressions plus graves (bousculades, intimidations, insultes, coups).
Plusieurs appartements ont été victimes de jets de pierres à travers les fenêtres, d’autres habitants doivent faire face à des halls d’immeubles souillés (urine, déchets, verre brisé) des portes presque systématiquement cassées, des sécurités incendies arrachées, des éclairages détruits. Un parking, géré par une société privée, a même dû se munir d’un maître-chien après avoir renforcé ses accès, sans beaucoup de succès : il est toujours régulièrement squatté. Non loin, c’est tout un immeuble dans lequel les habitants n’osent plus rentrer seuls chez eux, sans parler d’une maison de retraite qui subit leurs nuisances constamment quand ils ne vont pas carrément dealer à l’intérieur. Les commerçants subissent également intimidations et vitrines brisées.
Tous les jours, nous sommes amenés à les déloger d’un lieu ou d’un autre, quand leur nombre le permet encore, à tel point que, d’usure et d’exaspération, nous nous sommes organisés pour lutter plus efficacement contre ce phénomène de bande.
Notre action porte aujourd'hui ses premiers fruits, et de l’aveu même de certains de ces jeunes, à force d’appels au commissariat (plusieurs par jour), de plaintes systématiques, les rondes de police sont un peu plus gênantes pour eux.
Pour autant, malgré les réunions avec la mairie, les forces de police (municipale et nationale) sont désemparées par le manque de moyens (la nuit, il n’y aurait qu’une voiture de police pour 80 000 habitants sur Châtillon-Montrouge) et le manque de répondant de la justice qui laisse à ces mineurs un grand sentiment d’impunité.
De notre côté, nous mettons désormais systématiquement à la porte tous les squatteurs. Pour autant, notre vigilance ne remplacera pas une action durable et ne fera que déplacer le problème.
Certains d’entre eux sont déscolarisés et ont tout le loisir de se livrer à toutes sortes de nuisances.
C’est la raison pour laquelle nous réclamons plus de moyens des pouvoirs publics et de la justice, par exemple en entreprenant des actions judiciaires pour les mineurs délaissés par leurs familles (Article 227-17 du Code pénal).
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pourquoi je signe ? C'est notre devoir pour protéger les enfants de ces pauvres gars qui pensent faire fortune en vendant leur saleté. Et le clients, des jeunes volent l'argent à leurs parents ou autres au lieu de le gagner autrement. Ils me fatiguent ces dealers, dégagez les SVP.
00
Linda - Le 28/07/2014 à 13:08:03
Il est certain qu'il est plus facile de rester dans son bureau à traiter les appels que de se bouger les fesses et d'aller sur le terrain... Il serait temps que les impôts locaux servent à quelque chose!