Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Daniel FRADON
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Ministre des Affaires sociales
La pétition
De nombreux retraités, dont la pension est très faible, ne perçoivent pas le minimum contributif en raison d’un système informatique défaillant. En effet, afin de vérifier si les conditions de ces retaités sont remplies, les différentes caisses de retraite ont à leur disposition un répertoire national d'échange électronique inter régimes de retraite pour le versement du minimum contributif.
Or, depuis des mois, ce système ne fonctionne pas bien et, de ce fait, de nombreux retraités, ayant droit au minimum contributif, ne le perçoivent pas avant de longs mois, alors que leurs revenus sont très modestes et leur situation financière difficile.
Ces retraités, dont la pension est très très faible, ont besoin de percevoir le minimum contributif dès leur mise à la retraite.
Nous vous demandons, Madame la Ministre, de bien vouloir intervenir rapidement auprès des responsables de l'organisme qui gère cet EIRR (répertoire d’échanges électroniques inter-régimes de retraite) de façon à ce que ceux-ci solutionnent très rapidement ce problème matériel, lequel problème génère d'énormes difficultés financières à beaucoup de petits retraités.
Enfin, et dans l'attente du bon fonctionnement de ce système informatique, nous vous demandons de prendre des mesures urgentes et nécessaires, afin d'aider les retraités aux revenus les plus modestes et dont la situation financière, extrêmement difficile en raison de ce retard de paiement, ne leur permet pas de pouvoir honorer leurs propres engagements.(impôts, assurances, dépenses courantes)
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'assurance de ma très haute considération.
Fradon Daniel
98
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.