Ma vie professionnelle appartient désormais au passé. Malentendant de naissance avec une acuité auditive détectée seulement à 15 ans avec la médecine scolaire, la situation n'a fait que s'aggraver jusqu'à la retraite avec aucune aide financière pour la résoudre partiellement. Donc baisse d'audition en présence d'acouphènes = handicap non visible ! Pour en savoir plus si vous entendez bien : bouchez vos oreilles (une plus que l'autre dans mon cas) et mettez un son de sifflement et de cascade d'eau et vous aurez une idée d'un handicap non visible puisque les oreilles possèdent tous les atouts physiques (formes et composants en bon état) mais ne fonctionnent pas correctement d'après les audiogrammes.
Lors de l'attribution de votre AAH, il a été mentionné une date de début et de fin de prise en charge. Avant la date de fin, si vous avez renouvelé votre demande, vous avez joint notamment un certificat médical sur lequel votre médecin a indiqué si votre état a évolué ou non. Vérifier que votre demande de renouvellement était correcte. Sur le document de refus, vous avez la possibilité de faire un recours.
Quand je pense que le gouvernement a osé s' augmenté en 2024, lors des manifestations des agriculteurs, alors que nous sommes tous à avoir des problèmes pour finir les fins de mois, c'est scandaleux, honteux, écoeurant !
J'ai la très grande chance de ne pas avoir de problèmes de santé majeurs, je n'ai pas de handicap et je trouve injuste ce qu'il vous arrive !! Ils font des économies sur le dos de personnes fragiles et refilent l'argent à d'autres !!! Vous avez tout mon soutien
À ma connaissance, il est possible de contester une décision de la MDPH. Également, certaines pathologies sont reconnues par certaines MDPH. Les critères ne sont malheureusement pas définis au niveau national et peuvent évoluer. Scandaleux mais...
Le commentaire en détail
Liste des commentaires