Pétition
283
signatures
Plus que 217 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Section SNES de l'Académie de Strasbourg
Destinataire(s) :
Mme le Recteur de l'Académie de Strasbourg
« Le Rectorat a pris la décision de libérer pour tous les néo titulaires, la journée du mardi réservée aux formations IUFM. Nous approuvons cette initiative, puisque cela nous évite de nombreuses absences au sein de notre futur établissement.
Cependant, nous serons tenus, parallèlement, d’assurer un service complet de 18 heures. Comment, avec un emploi du temps aussi chargé, pouvons-nous consacrer le temps nécessaire à la préparation de cours de qualité ?
De plus, nous venons de vivre une année de stage éprouvante et le passage de 6-8 heures à 18 heures plus 3 heures de formation en moyenne par semaine (soit 120 h sur l’année) s’avère d’autant plus insurmontable.
D’autres académies (comme l’Académie de Nancy-Metz) semblent avoir compris l’enjeu et proposent une décharge de 2 à 3 heures hebdomadaires.
Nous demandons le même traitement dans l’Académie de Strasbourg »
Le Snes académique a réagi et demandé à Mme le Recteur de prendre des décisions conformes aux textes en vigueur et de leur accorder une formation incluse dans leur service (15h d’enseignement et 3 h de formation pour un service de 18 h).