Non au nouvel impôt communautaireLe pacte fiscal voté à la majorité institue un nouvel impôt ménage. Les élus membres de 3R ne l’ont pas validé (ni Véronique Galliot de Clohars-Carnoët, ni Christophe Lescoat de Mellac)
Comment ? Épinglée par la Chambre Régionale des Comptes sur le «
surfinancement (400.000 € minimum/an depuis 8 ans) du service collecte et traitement des déchets puisque les recettes ont cru plus rapidement que les dépenses », la Cocopaq est dans l’obligation de réduire le taux de la taxe « ordures ménagères ».
Malgré cette mise en demeure, la majorité PS de Quimperlé Communauté :
- refuse de rembourser aux contribuables le trop-perçu (2.352.176€ de 2010 à 2013 comme le précise l’annexe 12 du document de la Cour Régionale des Comptes)
- décide de créer un nouvel impôt, la taxe foncière Quimperlé Communauté (Cocopaq)
Non à l’augmentation départementale de la taxe foncièreLes mêmes élus PS qui siègent aux Conseil départemental trouvent ceci insuffisant. Michaël Quernez (Maire de Quimperlé et 1er vice-président du Conseil départemental), Anne Maréchal (Maire-adjointe de Clohars-Carnoët) et Claude Jaffré de Riec sur Belon ont voté une augmentation de 6,7%Et encore !Tout ceci sans compter que les impôts - Taxe foncière, taxe d’habitation et taxe ordures ménagères - seront augmentés de 1% au minimum dans chacune des communes et aussi à la Cocopaq
Les contribuables le constateront sur leur feuille d’impôt en fin d’année
Ce que nous exigeons pour les habitants du Pays de Quimperlé, c’est le retrait de ce nouvel impôt.Mobilisons-nous ! Signez cette pétition.