Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à une nouvelle augmentation des tarifs de la SNCF !
Pétition

Non à une nouvelle augmentation des tarifs de la SNCF !

Non à une nouvelle augmentation des tarifs de la SNCF ! Pétition
15.470 signatures
Encore 4 530 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Des citoyens en colère
Destinataire(s) :
Christophe Béchu (EX Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
SNCF , Clément Beaune. Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires chargé des Transports
La pétition

Mardi dernier, la SNCF a mis en avant une augmentation des coûts de transport. 


En pleine période d’inflation, la SNCF a trouvé bon d’augmenter certains tarifs de 5%. 


Alors certes, le coût de l’énergie augmente, mais la SNCF pratiquait déjà des prix extrêmement hauts par rapport aux autres pays ! 


Tous les TGV Inoui sont concernés par cette hausse. Pour les personnes qui voyagent fréquemment, ajouter 10 euros à chaque billet ce n’est pas possible ! 


Puisque chaque euro est bon à prendre, la gratuité de l’annulation est passée de J-3 à J-6 du départ et les frais passent de 15 à 19 euros. 


La carte avantage jeune/senior, qui permettait d’avoir des tarifs plafonnés (bien qu’ils restent exorbitants) va également changer. 


Les plafonds maximum augmentent tous de 10 euros. 


Pour résumer (source Insee) : Les prix des billets ont augmenté de 14,6% en moyenne entre avril 2021 et avril 2022. +15,3% entre janvier et avril 2023. Et maintenant à tout cela s’ajoute encore une augmentation de 10 euros. 


Vous feriez mieux de regarder nos voisins allemands qui eux proposent un pass illimité à 49 euros. 


Malgré toutes les belles paroles de notre gouvernement concernant les moyens de transports doux etc… Le train est bel et bien devenu un produit de LUXE ! 


Et je ne vous apprends rien, concernant la situation actuelle de notre planète, c’est tout l’inverse qu’il aurait fallu faire. 


Comment peut-on encourager les citoyens à prendre le train alors que l’avion et la voiture sont devenus moins chers ! 


La transition des mobilités est encore loin devant nous… 

Signez cette pétition et partagez-là svp ! Mobilisons-nous, nous ne sommes pas des vaches à lait, arrêtez de profiter de votre monopole pour nous piéger ! 

15.470 signatures
Signez avec votre email
Encore 4 530 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
91 commentaires
Mireille - Le 19/07/2023 à 11:14:01
Toutes ces incohérences et injonctions contradictoires finissent par émousser la patience et la confiance des petites gens, de "ceux qui ne sont rien", qui n'ont pas la clim, tout juste un modeste ventilateur en temps caniculaire, qui se chauffent à peine en hiver à cause des factures insensées dont la moitié est représentée par les abonnements et taxes et non par leur modeste consommation, qui sont néanmoins contraints de prendre leur voiture pour s'assurer qu'ils resteront bien "ceux qui ne sont rien" avec un travail sous-rémunéré et bien trop souvent précaire. Et pendant ce temps, "ceux qui ont réussi" (quoi ?) vivent à l'aise, été comme hiver, ont une voiture hybride 1 qui ne les entrave pas dans leurs précieux déplacements etc.
Alors augmenter une fois de plus les tarifs sncf quand 1. on fait face à une inflation sans précédent, les petits salaires stagnent car oubliés ; 2. on fait face à la concurrence de la renfe espagnole et de la Trenitalia ; 3. on subit les injonctions écologistes de privilégier les transports en commun plutôt que les voitures particulières, c'est tout simplement inapproprié, pour le moins. Il n'y a aucune synergie entre les acteurs économiques pour faire face à la situation que nous traversons. A quoi servent les politiques ?
21 0
Chantal - Le 19/07/2023 à 10:41:14
Non. Tout ça pour faire la grève et tout casser ?? Il n'y a Plus de SNCF.. C'est du n'importe quoi comme TOUT LE RESTE !
12 2
Agnès - Le 19/07/2023 à 10:44:13
Aberrant...
11 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à une nouvelle augmentation des tarifs de la SNCF !