Mardi dernier, la SNCF a mis en avant une augmentation des coûts de transport.
En pleine période d’inflation, la SNCF a trouvé bon d’augmenter certains tarifs de 5%.
Alors certes, le coût de l’énergie augmente, mais la SNCF pratiquait déjà des prix extrêmement hauts par rapport aux autres pays !
Tous les TGV Inoui sont concernés par cette hausse. Pour les personnes qui voyagent fréquemment, ajouter 10 euros à chaque billet ce n’est pas possible !
Puisque chaque euro est bon à prendre, la gratuité de l’annulation est passée de J-3 à J-6 du départ et les frais passent de 15 à 19 euros.
La carte avantage jeune/senior, qui permettait d’avoir des tarifs plafonnés (bien qu’ils restent exorbitants) va également changer.
Les plafonds maximum augmentent tous de 10 euros.
Pour résumer (source Insee) : Les prix des billets ont augmenté de 14,6% en moyenne entre avril 2021 et avril 2022. +15,3% entre janvier et avril 2023. Et maintenant à tout cela s’ajoute encore une augmentation de 10 euros.
Vous feriez mieux de regarder nos voisins allemands qui eux proposent un pass illimité à 49 euros.
Malgré toutes les belles paroles de notre gouvernement concernant les moyens de transports doux etc… Le train est bel et bien devenu un produit de LUXE !
Et je ne vous apprends rien, concernant la situation actuelle de notre planète, c’est tout l’inverse qu’il aurait fallu faire.
Comment peut-on encourager les citoyens à prendre le train alors que l’avion et la voiture sont devenus moins chers !
La transition des mobilités est encore loin devant nous…
Signez cette pétition et partagez-là svp ! Mobilisons-nous, nous ne sommes pas des vaches à lait, arrêtez de profiter de votre monopole pour nous piéger !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.