Une nouvelle loi pour protéger les propriétaires victimes des locataires escrocs
Pétition
98
signatures
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christine Blanchard - enquêtrice
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de la justice
La pétition
J'ai perdu mon mari, suite à la trahison de la Justice qui a protégé une locataire escroc.
Maintenant qu'il n'est plus de ce monde, un deuxième locataire escroc recommence le même scénario. Elle ne paie plus depuis huit mois, et saccagé la maison.
En tant qu'enquêtrice, je rencontre une fois par semaine, des gens qui vivent le même cauchemar, ils sont obligé de vivre à l’hôtel le temps que la procédure arrive (environ 2 ans) mais l'horreur, c'est que le locataire escroc peut squatter tranquillement , et détruire le logement, ensuite il se dira insolvable et disparaîtra pour recommencer ailleurs.
Pendant ce temps, on n'arrive plus à payer nos factures et impôts (le comble, le dysfonctionnement vient de l'Etat, et ce sont eux qui protègent les escrocs) on s'enfonce financièrement, finalement, c'est toujours les propriétaires, les travailleurs, qui trinquent.
J'ai rencontré dimanche, un monsieur qui campe devant sa maison squatter en attendant la procédure. Hier, une dame en dépression m'a raconté que depuis 24 mois son appartement était squatté par un homme qui travaille dans un bar, (donc avec un salaire). Elle attend la procédure, en attendant elle est hébergée chez une amie.
On marche à l'envers en France, vu le nombre de victimes propriétaires, il est urgent de changer la loi, car sinon plus personne ne voudra louer. Et les jeunes partiront investir à l'étranger.
98
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce qu'elle a raison et que la justice est idiote !
31
Françoise - Le 10/06/2016 à 08:02:28
Il y a aussi des propriétaires escrocs. Solution faire un fichier des locataires et des propriétaires escros.
30
Sophie - Le 10/06/2016 à 16:04:40
parce que les locataires ont parfois tellement de droits qu'ils savent trp bien comment louer un bien sans payer et sans être jeté dehors... les règles ne sont pas bien établies. elles doivent être revues.