Des changements sur le réseau de lignes de bus Évolity inacceptables :
À partir du 22 avril, les arrêts de bus Gros Pierrons et Donzelot ne seront plus desservis dans la journée par la ligne D Montbéliard- Gare TGV(aujourd'hui ligne 4).
Or, à proximité d'un parking relais, ces arrêts évitent à toutes les personnes qui habitent le sud de l'agglomération d'aller jusqu'à Montbéliard pour prendre le bus.
Des agents, des patients, des visiteurs de l'Hôpital Nord Franche Comté, des étudiants et des lycéens usagers de cette ligne refusent cette régression.
Les élus de PMA approuveront ils que certains soient contraints de reprendre leur voiture ? Que fait-on du défi écologique, de la protection de l'environnement ? Un hôpital public desservit par un bus par heure, c’est inacceptable !!!!
À titre de comparaison entre Belfort et l'Hôpital Nord Franche Comté, le réseau Optymo gère 2 lignes qui offrent des bus presque tous les quart d'heure
Au lieu d'améliorer le confort et le service aux usagers, Évolity apporte surtout des déconvenues avec sa nouvelle organisation.
Laisseront-t-ils les personnes qui n'ont pas de véhicules personnels perdre encore plus de temps dans les transports ce qui peut porter atteinte à leur santé ? Quelle possibilité pour l'hôpital de recruter des personnes qui n'ont pas le permis ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.