"D'après un article paru dans le Figaro Immobilier et selon les dires d'une représentante de l'UIPI une association européenne de propriétaires immobiliers, la France jouit d'une situation exceptionnelle en Europe puisqu'elle cumule taxe foncière plus taxe d’habitation. Le montant cumulé des deux taxes peut atteindre trois à quatre mois de loyers pour certains contribuables. Il est à noter que l'une est payée par le propriétaire du logement l'autre par l'occupant et ne se cumulent que dans le cas d'un propriétaire occupant. Théoriquement liée à la rémunération d’un service (entretien des infrastructures locales ou fonctionnement de services utiles aux habitants des communes), la taxe pour le ramassage des ordures ménagères est paradoxalement intégrée en France à la taxe foncière, donc payée par les propriétaires, mais en réalité le propriétaire a le droit de reporter cette taxe vers son locataire à travers les charges locatives, ce qui fait que finalement c'est bien celui qui bénéficie des services qui les paie.
Selon une étude commandée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en 2014, la France a, en Europe, « la fiscalité la plus élevée en matière d'impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation) ».
En 2015, le taux moyen de la taxe foncière en France est près de dix fois plus important que ceux payés aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, plus de trois fois plus important qu'en Allemagne ou en Grande-Bretagne.
Selon une étude de Rexecode, comparant la fiscalité de 5 pays européens, en 2012, le taux français d'impôts fonciers et immobiliers est le plus élevé avec 2.6% du PIB devant le Royaume uni 1.6%, l'Italie 1.4%, l'Espagne 1,1% et l'Allemagne 0.4%."
Alors cela suffit !
Source : Wikipédia
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.