Mesdames, Messieurs,
Apres l'annonce de Monsieur le Premier Ministre définissant la mise en place d'une prime exceptionnelle de 1500 euros par soignant de première ligne impliqué dans la prise en charge des patients atteints du covid19 on peut distinguer les grands perdants de l’attribution de cette prime, je veux parler des Ambulanciers des transports sanitaires privés.
Aucune prime ne sera versée au Ambulanciers privés car au vue la liste de bénéficiaires établie par le premier ministre cette corporation n'ai pas considérée comme personnels soignants.
Cela est inadmissible car la formation des Ambulancier inclus des modules de prise en charge de patients atteints de pathologies diverses et d'une formation de geste et soin d'urgence (AFGSU Niveau 2) qui d’ailleurs est obligatoire pour l'obtention du diplôme tout comme pour la formation initiale des Aides-soignants.
De plus un grand nombre d’Ambulanciers participent depuis le début de cette pandémie à la prise en charge des patients en étant missionné par le SAMU.
Aider nous en signant cette pétition qui permettra la reconnaissance financière de notre investissement dans cette crise sanitaire et une reconnaissance de notre statut de soignant (comme spécifié dans l’article L4393-1 du Code de la Santé Publique)
Nous comptons sur vous.
Redouane un ambulancier privé parmi tant d'autres.