Avec 162 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Mon marché mon plaisir
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérard Collomb (Maire de Lyon)
La pétition
Depuis le 23 mars dernier, le Premier ministre M. Édouard Philippe a interdit les marchés en France. Les Préfets peuvent donner des dérogationssi le Maire de la commune en fait la demande. M. Gérard Collomb, Maire de Lyon, ne souhaite pas faire de demande de dérogation car selon lui l'offre des commerces de proximité est suffisante.
Sur Lyon uniquement, 70 marchés se tiennent chaque semaine, faisant vivre des centaines de familles.
Les clients recherchent avant tout des produits de qualité, privilégiant les circuits-courts, notamment en se fournissant directement auprès des producteurs (maraîchers, fromagerie, boucher, charcutier, boulanger etc). Les grandes surfaces et supermarchés sont incapables de proposer le même type de produits que l’on retrouve actuellement sur nos marchés lyonnais tout simplement parce qu’ils n’en maîtrisent pas le savoir-faire.
Nous souhaitons rouvrir certains marchés lyonnais, en respectant les nouvelles normes sanitaire en vigueur, avec l'aide des agents municipaux et d'appliquer les protocoles mis en place pour l'ouverture des marchés dans cette période de crise COVID-19.
Merci de nous soutenir dans notre action et de signer cette pétition. Cordialement, Président de l'Association Mon marché Mon plaisir, Pascal SERRE
838
signatures
Signez avec votre email
Avec 162 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.