La Poste est devenue l’ombre d’elle-même. C’est par hasard qu’un agent de la commune a appris que l’agence d’Hillion serait désormais définitivement fermée le samedi matin à compter du 11 mars 2017. C’est d’ailleurs au dernier moment que l’a appris aussi l’agent de la Poste.
En à peine deux ans, l’agence a supprimé son service à la population en premier lieu le lundi matin, puis certains jours en vacances scolaires et aujourd’hui le samedi matin. Pas besoin de mener une grande réflexion pour voir vers où souhaite aller la direction de la Poste en supprimant deux matinées où la fréquentation est la plus importante.
Je leur suggère d’ailleurs, pour accélérer la suppression définitive de la Poste à Hillion de décaler les horaires d’ouverture de 2 h à 5 h du matin. Ainsi, la direction pourra s’appuyer sur le fait que la fréquentation est devenue nulle, et face à la difficulté pour recruter un agent à ces horaires, a décidé de fermer définitivement.
La manière de procéder en dit long sur l’intérêt porté au service apporté à la population. Je comprends d’ailleurs la frustration que peut connaître aujourd’hui le personnel de la Poste. Une pétition est mise à la disposition de la population en mairie ou en ligne sur le site internet de la commune, pour la réouverture le samedi matin. Une réflexion va être menée au sein de la mairie pour reprendre ce service abandonné par la Poste, avant que celle-ci nous prive totalement de ce service. Un sondage sera aussi lancé pour recueillir votre avis.
À la mairie, il n’y a peut-être pas marqué la Poste, mais on reste attaché aux services de proximité apportés à la population.
Mickaël Cosson, Maire
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.