Pour l'ouverture régulière du bureau de Poste du Grand Cerf à Bezons
Pétition
14
signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Dominique L.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Le directeur de la Poste
La pétition
Faut-il le rappeler ? La Poste est un service public. Elle a donc en charge de remplir des missions de service public auprès des populations. Malheureusement, force est de constater aujourd’hui que la suppression des bureaux de proximité s’accélère et constitue un affaiblissement considérable du service public.
Partout en France, et donc y compris dans notre ville, la Poste entreprend la fermeture ou le « ralentissement d’activité » de ses bureaux « les moins rentables » comme c’est le cas pour le bureau de Poste du Grand-Cerf. La qualité du service se dégrade, les bureaux de Poste s’éloignent de plus en plus du lieu de résidence et le temps d’attente dans ceux restés ouverts s’allonge sans que l’effectif d’agents chargés de l’accueil ne soit renforcé.
Il faut donc se battre pour le maintien du bureau de poste de proximité, dont celui du Grand-Cerf dont l’ouverture, malgré les promesses des responsables, est de nouveau à géométrie variable et pénalise les habitants du quartier.
La poste ne doit pas être sacrifiée sur la logique de rentabilité d’actionnaires privés, elle a été construite avec l’argent des citoyens français, elle appartient à la République. Comme j'ai pu le préciser aux responsables territoriaux de la Poste, reçus en mairie le 3 juillet dernier « Nous nous opposerons vigoureusement à toutes détériorations du service devant être rendu par la Poste en réponse aux besoins de la population ».
Une pétition réclamant l’ouverture régulière du bureau de poste du Grand-Cerf a donc été lancée, et nous devons être très nombreux à la signer pour que les bezonnais aient droit au service public comme tous les français.
14
signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tous citoyens a les mêmes droits, a la ville comme aux champs. La redistribution de nos impôts doit être équitable. Une poste est primordiale et la fermer est une hérésie. Monik M
00
Michel - Le 28/02/2016 à 10:59:17
Pour maintenir les services publics au plus près de la population.