Pétition
678
signatures
Avec 322 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Jocelyne ROUSSEL de WAVRIN (Nord)
Destinataire(s) :
Ministère des affaires sociales
Dans l'un de ses discours , l'ex-Président, Nicolas SARKOSY, avait proposé de payer les retraites le 1er du mois.
Son successeur va-t-il reprendre cette (bonne) idée ?
En effet, les virements se font le 9 du mois, ce n'est pas innocent... regardez le calendrier, le 9 tombe souvent un week-end, un jour férié, etc...cette année, c'est le cas un mois sur 2. Dans ce cas, les comptes des retraités ne sont crédités que le 11, le 12, voir le 13 ! or, beaucoup d'échéances loyers, assurances, impôts etc... sont prélevées bien avant cette date.
Interrogée la CARSAT de Villeneuve d'Ascq (nord) répond qu'il faut le temps de récupérer les cotisations (employeurs et travailleurs) ! Je vous laisse le temps d'en sourire ! les prélèvements des actifs sont bien directement prélevées sur la fiche de paie le dernier jour du mois. Cet argument n'est donc pas valable. Et même si tel était le cas, nous serions dans une situation très grave. Non, tout simplement l'argent "travaille" pendant ce temps. Mais c'est NOTRE dû. Après 40 ans de cotisations voire plus payées en temps et en heure, nous demandons un juste retour des chose de la part de la caisse de retraite.
Signez afin que ce détournement soit abbrogé et que les retraités soient payés, comme tout à chacun, le 1er du mois. N'attendez pas, c'est le moment en cette période électorale de vérifier si un état socialiste l'est vraiment pour ceux qui ont payé pendant 40 ans et plus de leur vie !
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée à toutes et tous.