Nous nous opposons au projet de parc éolien au Lancras (Trémorel 22) à cause des nuisances sonores générées, de la dévaluation des biens immobiliers (estimée jusqu'à 30%), des conséquences environnementales (faune, paysage) négatives.
Sans parler du manque de respect envers les riverains qui n'ont pas été prévenus sérieusement, individuellement et à temps, ni par la mairie ni par la société exploitante ni par les notaires et agents immobiliers : une atteinte à la démocratie ni plus ni moins et aux droits basiques des habitants et des nouveaux propriétaires
Nous avons créé une association loi 1901 (Non au Parce Éolien au Lancras) pour nous opposer à ce projet. C'est seulement courant août que nous avons été averti :
L'enquête publique (avec la présence d'une commissaire-enquêtrice à la mairie de Trémorel) a déjà commencée et finira le 23 septembre. Il est encore temps de réagir mais ne tardons pas; mobilisons-nous! Faisons-nous respecter, nous et nos droits!
Merci infiniment de signer cette pétition et merci aussi de partager dans votre entourage, sur les réseaux bien sûr.
Pour ceux qui sont concernés plus directement en terme de nuisances, ou qui veulent s'engager plus, il faut aller à la Mairie de Trémorel pour rencontrer la Commissaire enquêtrice.
La commissaire enquêteur recevra le public le 3 septembre de 9h à 12h, le mercredi 9 septembre de 14h à 17h, le samedi 19 septembre de 9h à 12h et le mercredi 23 septembre de 9h à 12h.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.