Les enfants de deux écoles, deux crèches et d'un centre de loisir et de nombreux habitants fréquentent chaque jour le parc Hoche. Les enfants des écoles y font leur sport, les assistantes maternelles y emmènent les enfants qu'elles gardent.
Ce qui pourrait être un endroit agréable et sécurisé, où les enfants jouent, est trop fréquemment perturbé par des trottinettes électriques qui roulent à vive allure, voire des scooters. Chaque soir des motos vont et viennent dans le parc créant danger et nuisances sonores.
Les chiens sont en liberté, leurs déjections jonchent les pelouses.
Nous, habitants du quartier, parents d'enfants scolarisés aux alentours, professionnels travaillant avec les enfants dans le quartier demandons au maire de Grenoble d'agir :
- pour empêcher les trottinettes et motos de circuler en "cassant" les lignes droites qui permettent de prendre de la vitesse ou en leur interdisant l'accès au parc
- pour faire respecter l'interdiction de laisser les chiens sans laisse en installant des panneaux rappelant les amendes encourues, faisant intervenir la police plus souvent,
- créant un espace clos pour chiens,
...ou tout autre solution efficace permettant aux usagers de jouir de cet espace dans de bonnes conditions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.