Pétition
35
signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
evain.charlotte@gmail.com
Destinataire(s) :
Claude Greff, Secrétaire d'État chargée de la Famille auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale
Cette pétition a pour but de regrouper toutes les personnes qui suite à un divorce ou une séparation se soutiennent dans les forums pour leurs difficultés quotidiennes concernant la garde de leurs enfants. Elle vise plus particulièrement les parents gardiens (père ou mère) qui se retrouvent face une injustice de la loi qui les condamnent à juste titre en cas de non présentation d'enfants mais qui sont seuls lorsque le parent non gardien n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement.
Dans bien des cas heureusement, le parent qui n'a pas la garde des enfants exerce pleinement son droit de garde et cela est confirmé pas l'augmentation croissante de la garde alternée. Cependant, de nombreuses personnes se retrouvent sous l'emprise de leur ex-compagne(-gnon) ou ex-conjoint(e) qui exerce leur droit à leur convenance, la loi française leur donne l'impunité absolue pour leur conduite.
Pour changer cette injustice dans le droit des familles, cette pétition a pour objectif de faire réagir le gouvernement pour que la loi change le droit de visite en DEVOIR de visite pour le parent non gardien et que celui-ci puisse être sanctionné lors du non exercice de celui-ci.