Pétition
28
signatures
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre du Travail
Je me permets de signaler une injustice que personne ne dénonce et dont aucun homme ou femme politique qui est, ou a été chargé, des retraités ne défend : la pension de reversion du régime général des salariés.
Cette pension de reversion qui devrait être attribuée à tout conjoint survivant (50% environ de la retraite CRAM du conjoint décédé) est supprimée si les revenus annuels dépassent un plafond de 18.428,80 € soit 1.536 € par mois, ce qui n'est pas une fortune si l'on tient compte des charges fixes qui se retrouvent assumées par une seule personne :
- Eau, EDF, GDF, Téléphone, Essence, Assurances, Travaux, Taxes Foncières, Taxe d'Habitation, etc...
Les revendications des retraités devraient être sérieusement prises en compte surtout lorsqu'il s'agit d'un droit qui leur permettrait de vivre mieux ou survivre, financièrement.
Comment continuer à entretenir la maison dans laquelle on a passé toute sa vie si l'on ne peut pas ou plus en supporter les charges financières ?
Comment garder, à peu près, un train de vie correcte si le système contribue à l'appauvrissement des retraités ?
Il est temps que la masse silencieuse des retraités revendique ce droit à pension de reversion sans plafond de ressources.