Aujourd'hui en France, les automobilistes sont soumis au permis à points. Ils peuvent, avec un accès internet, être informé de leur solde de points restants sur un total maximal de 12. Et ce, en ce connectant au site Télépoints, géré par la sociéré Protagoras.
Cependant, l'utilisateur ne peut pas y trouver automatiquement la date à laquelle il pourra récupérer ses points, et il n'a pas non plus la possibilité de connaitre l'évolution historique de son solde.
Il est navrant de constater que cette solution d’intérêt général ne bénéficie pas de plus de précision de la part du gestionnaire Protagoras. L'information sur le dernier point perdu ou bien le prochain point à récupérer sont des informations relativement simple que les conducteurs sont en droit d'exiger.
Pire encore, en cas d'incompréhension du solde, il est très difficile de rentrer en contact avec la société Protagoras ou les services publics pour obtenir ces informations qui doivent pourtant bien être enregistrées quelque part.
Conducteurs et utilisateurs du service de Télépoints, demandons ensemble une modernisation de cet outil informatique pratique mais loin d'être complet et efficace. J'invite chacune et chacun d'entre vous à signer cette pétition pour qu'ensemble nous puissions mobiliser la société Protagoras sur ce problème.
Je vous remercie, bien cordialement,
Simon Le Penhuizic, usager de la route
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.