Pétition
27
signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mairie de Saint-Avertin
21 rue de Rochepinard
37551 Saint-Avertin Cedex
Destinataire(s) :
Madame la Directrice de la CPAM
Mardi 5 octobre, la commune de Saint-Avertin apprenait que la permanence de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, qui se tient 14, rue de Larçay, fermera définitivement ses portes le 1er novembre 2010, sans information au préalable aux élus et des usagers.
Au printemps dernier, lors d’un entretien avec la CPAM, M. Paumier, maire de Saint-Avertin, a expliqué que la commune ne correspondait pas aux critères proposés permettant d’évaluer le service rendu. Il a été convenu alors qu’il y aurait une nouvelle discussion à ce sujet. Il n’en est rien.
Manifestement, la CPAM a décidé que, parmi les pistes de productivité recherchée, parallèlement à la virtualisation au travers de leur site Internet aujourd’hui très peu utilisé, la suppression de la permanence était la mieux adaptée. M. le maire a donc fait part à la Directrice de la CPAM de sa ferme opposition à cette fermeture autocratique dans un contexte de fracture numérique toujours présente et où la situation économique et sociale nécessite, non une fermeture de service, mais au contraire une présence accrue auprès des publics en difficulté.