Nous résidants de la rotonde, à Villeneuve la Garenne avons décidé de créer
cette pétition car il en va désormais de notre sécurité à tous.
Ni la mairie ni La société immobilière 3F ne daigne nous considérer alors que nous payons notre loyer chaque mois dont les charges augmentent à vue d’œil d’ailleurs.
De nombreux problèmes s’entassent et la liste en devient ridiculement longue.
Allons droit au but :
Les travaux du nouveau marché avec parking souterrain entrepris dernièrement par la mairie ont eu des conséquences désastreuses sur notre quotidien et tout cela bien-sûr avec l’aval des 3F.
- lorsque les travailleurs creusent, les canalisations d’eau froide sont cassées par les pelleteuses ainsi que des câbles électriques d’opérateur internet.
Il en résulte que nous subissons des coupures d’eau froide ainsi que des coupures internet interminables durant des journées entières.
- Dernièrement, une réunion surprise devant les boxes de notre parking souterrain a eu lieu le 6 mai, annoncée le 3 mai dans un courrier anti daté du 6 mai.
Des responsables de la mairie et des 3 F étaient présents dont un expert et un avocat afin de vérifier si nos boxes ne présentaient pas de fissures ou d’affaissements causés par les travaux.
Nous venons à en penser qu’ils creusent sans plan d’études.
- L’incendie du mois de mars a pu être maîtrisé malgré sa violence car la voie d’accès était dégagée à ce moment-là.
Mais qu’en est-il maintenant que la rue Gaston Appert, du hall 1 au hall 3 est fermée avec des grandes rambardes en taule ?
Nous ne sommes pas à l’abri d’un nouvel incendie ou d’une urgence vitale qui impose un appel aux pompiers ou Samu.
-Ajouté au fait que les accès aux terrasses du 12 ème étage sont condamnés par les 3F, ce qui aurait évité un séjour à l’hôpital à quelques personnes durant l’incendie.
-Que l’auto-école garent ses voitures à l’emplacement où les pompiers devraient se garer si urgence.
-Que les conteneurs des poubelles du hall 1, 2 et 3 ont été déplacé face au hall 4, ce qui va engendrer sur une odeur nauséabonde que devront subir les locataires des premiers étages ainsi que le salon de coiffure et de surcroît l’été et ses fortes chaleurs. A ce stade, les rats seront plus nombreux que les locataires.
Mr PELAIN, Maire de la ville est au courant et devait faire le nécessaire mais jusqu’à aujourd’hui rien n’a changé.
Concernant le je-m’en-foutisme des 3F et leur inefficacité au quotidien concernant l’entretien du bâtiment et des parties communes :
-Le parking souterrain est inondé à chaque pluie, il est accessible à tout le monde alors que celui-ci est privé,que nous avons un badge ouvrant la barrière électrique aux voitures et une porte d’accès aux piétons par les escaliers.
-Un arrangement entre les 3F et la mairie nous oblige à entrer et sortir par une seule entrée au parking car l’autre est condamnée à cause des travaux, ce qui impose que sur un passage étroit, des voitures roulent en même temps à double sens ce qui est littéralement interdit au quotidien si l’on suit les panneaux.
-Nos balcons et terrasses se fissurent dû aux infiltrations causées par la pluie, les 3F ne daignent pas faire le nécessaire jusqu’au jour où un balcon s’effondrera.
La liste est encore longue mais le principal a été notifié.
Cette pétition est notre dernière solution pour nous faire entendre.
Nous sommes livrés à nous-même au quotidien, alors soutenez-nous avec vos signatures car je pense que les locataires des 3F vivent le même calvaire partout en France.
Signé : Une Rotonde en colère.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.