Suite au rendez vous avec le Directeur adjoint à la population, nous avons fourni quelques documents de gestions et l'adjoint en charge des manifestations a validé notre demande nous remercions M. PONS Adjoint à la Mairie de Rochefort.
Merci à tous ceux qui y ont contribué également pour l'ASSOCIATION F.G !
LA PRESIDENTE TLAIDJIA ABDERREZAG LINDA
Rochefort le 08.02.2019
Nous soutenons la tenue du " 1er vide grenier des Voisins ". Cet événement se déroulera au sein même de la Gélinerie, quand il aura lieu.
Cette manifestation offrira aux habitants comme aux promeneurs des moments d'échanges de convivialité et de la bonne humeur avec quelques stands associatifs.
Elle générera de plus une activité économique pour l'association F.G, qu'elle investira en faveur des activités qu'elle souhaite organiser et lui permettra de régler ses factures.
Or depuis 2018, depuis sa création elle à fait plusieurs demande d'organisation d’événements (demande de prêt de salle pour un goûter Halloween) et n'a supporté que des refus et c'est systématique selon une source proche tout ce qui vient de l'association F.G de sa représentante sera systématiquement refuser).
Les motivations de l'interdiction demeurent incohérentes, les mêmes depuis plus d'un an maintenant jusqu'à nous refuser de nous donner un dossier d'organisation de manifestation tels que vide greniers autorisation de vente aux déballages, la Mairie voulant un entretien responsable en imposant des dates critiquant les empêchements, finissant par vouloir vous contraindre par le biais d'un courrier remis par la police municipal.
Le dossier qui lie la représentante d'F.G, à la C.A.S.E est clos au jour ou elle à remis sa démission ou les dossiers ont étés remis avec le matériels et solde du compte. Concernant la dissolution de l'association C.A.S.E, qui nous précisons à été faite sans aucune décisions ou organisation ni convocation d'une éventuelle assemblée générale dirigeante, les demandes de la mairie sont juridiquement caduque celle ci n'a pas été faite dans le respect des réglementations.
(voir sur le site)
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1122
Nous membres du bureau de l'Association F.G, ne comprenons pas la brutalité de ces décisions de nous répertorier ainsi, cette atteinte à la liberté d'expression, à la liberté de manifester et faire vivre notre association qui par ses activités permettrait d'améliorer la qualité de vie dans la résidence, par l'organisation de loisirs financés par les manifestations que nous souhaitons proposer.
Ces interdits nous sidère et n'est pas tolérable, nous sommes déçus et indignés par ces décisions. Pourquoi interdire ces vides-greniers qui sont populaires dans les quartiers et permettrait un financement autre que les subventions par des fonds publics ?
L'indépendance et nous l'espérons le succès de ces événements seraient-ils gênants, à quels titres et pour quels motifs ? La responsable de l'association est très investi dans la vie de quartier.
Devrons nous adresser au Maire un recours le priant de revenir sur sa position et de laisser l'évènement se dérouler ?
Nous soussignés dirigeants associatifs bénévoles, habitants... appuyons cette demande au Maire de Rochefort de revenir sur sa position pour que le vide-greniers des voisins et autres événements se déroulent cette année et les suivantes.
Nous souhaiterions que vous réexaminiez le dossier et autres qui se présenterons, et c'est pourquoi nous vous adressons cette pétition.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre attachement à la vie de quartier.
Pour F.G