Pétition
36
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mme DEMORTIER et Mme MANZAGOL
Collège Gérard-Philipe
14 rue françois Taravant
63100 Clermont-Ferrand
Destinataire(s) :
Monsieur l'Inspecteur d'Académie du Puy-de-Dôme
Les instances académiques ont décidé la suppression d'un poste de Conseiller Principal d'Education au collège Gérard-Philipe, suppression qui sera effective dès septembre 2009.
Nous estimons que cette suppression va provoquer une dégradation de l'encadrement des élèves et donc de la qualité de vie au collège :
- Les indicateurs de vie scolaire de l'année 2007-2008 font état d'un nombre important, d'absences, de retenues, d'exclusions de cours et d'exclusions temporaires de l'établissement ainsi que de Commissions de Vie Scolaire.
- Les effectifs augmentent d’année en année (il y aura une classe supplémentaire l'année prochaine) et les problèmes de discipline sont, d’une manière inquiétante, de plus en plus fréquents.
- Les conseils de classe du premier trimestre comme du second ont d'ailleurs mis en évidence des problèmes de comportement dans plusieurs classes. Il y a déjà eu 5 Conseils de Discipline en 2008-2009 et un nombre semble-t-il important de Commissions de Vie Scolaire.
Nous demandons donc la pérennisation du fonctionnement actuel, c'est-à-dire deux postes de C.P.E. au collège Gérard-Philipe.