Dans la lettre du 14/09/2018 présentant l'agenda social, le président de l’UT3 annonce une remise en cause de notre régime des horaires et congés : " Ces actions et avancées sociales sont également liées et doivent être précédées de la mise en conformité légale et réglementaire du régime des horaires des congés ainsi que la Cour des comptes l’a exigé dès 2016 ".
Nous opposons notre refus catégorique à cette remise en cause.
Nous vous proposons de nous rejoindre et de signer cette pétition.
Notre lutte, pour maintenir le volume horaire et le nombre de jours de congés actuels mis en place depuis 19 ans, est légitime pour plusieurs raisons :
L'argumentaire de la direction de l'UT3 invoquant une obligation de "mise en conformité" au nom des 1607h n’est pas recevable. Il s’agirait en réalité d’une suppression d’encore 278 ETP (Équivalent Temps Plein) dans les années à venir comme préconisé dans le rapport de la Cour des Comptes.
Cette mise en conformité est une recommandation, ce n’est pas une obligation légale.
D'autres universités en France, y compris à Toulouse , ont un régime équivalent d’horaires et de jours de congés, avec une carrière, des primes et d’autres avantages bien plus conséquents.
La "compensation" par les primes à l’UT3 n’est qu’un leurre : rappelons qu'il ne s’agit pas de salaire, elles ne comptent pas dans le calcul de la retraite, et ces primes peuvent disparaître d'une année sur l'autre. Leur montant ne sera jamais à la hauteur de la perte occasionnée par le nombre de jours travaillés en plus.
Nous n’acceptons pas cette régression drastique de nos conditions de travail !
Nous refusons toute remise en cause des horaires et du nombre de jours de congés.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.