Pétition
650
signatures
Avec 350 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Germain Dany
kali974@hotmail.com
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de la Réunion
Monsieur le Préfet,
La réunion subit depuis déjà quelques années une exagération sur les prix des produits du commerce par rapport à la France ce qui entraîne une très grande précarité au sein de la communauté réunionnaise.
Aujourd’hui nous nous mobilisons afin de combattre pour notre peuple, pour les anciens qui n’ont plus la force de lutter contre l’injustice et l’incompréhension de la baisse de notre pouvoir d’achat et pour l’avenir de nos enfants pour qu’on puisse tous vivre décemment!
Dans un même temps, nous nous apercevons que dans notre département, nous n'avons aucune transparence sur les tarifs appliqués, que les grandes enseignes ne privilégient aucun producteurs locaux.
Nous n’en pouvons plus de ces injustices ! Nous voulons retrouver notre pouvoir d'achat et surtout vivre au lieu de survivre !
Nous avons bien conscience que vous avez fait un geste mais il n'est pas suffisant et loin de l'être ! Les prix augmentent mais ni nos aides, ni nos salaires ne suivent le même rythme !! C'est une réalité, une grande majorité de la population réunionnaise n'y arrive plus.
Pour cela nous demandons : Une baisse bien plus conséquente sur les produits de 1ère consommation, sur le coût de la vie en général sur notre île afin que chaque personne puisse vivre un minimum raisonnablement.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, nos sincères salutations.
Comité de la Réunion en Colère