Pétition
196
signatures
Plus que 304 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiants du Pôle Sanitaire et Social de Lorient
7, rue des Montagnes
56 108 Lorient cedex
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre du Travail, des relations sociales et de la solidarité
Dans le cadre de l’application de la circulaire du 27/02/08, concernant la gratification des stages, les étudiants du pôle sanitaire et social de Lorient se sont réunis en résistance contre ce leurre présidentiel manipulateur et générateur de précarité.
Ainsi, en se positionnant contre cette circulaire, les étudiants dénoncent une discrimination entre public et privé et entre formations du travail social. Cette circulaire ne s’inscrit pas dans une concertation avec les acteurs de la formation et remet en cause la notion d’apprentissage primordiale dans le principe de formation par alternance. Elle n’est pas une réponse adaptée à la lutte contre la précarité des étudiants.
Les étudiants réaffirment leur volonté de poursuivre leur processus de formation -actuellement bloqué-, leur attachement à la formation par alternance, et leur préoccupation quant à la situation de précarité de nombreux étudiants.
Ainsi, les étudiants se prononcent contre l’application de la circulaire du 27/02/08 en vue d’un déblocage rapide de nos formations. Ils se positionnent en faveur d’une réflexion avec tous les acteurs de la formation.
En conséquence, ils demandent une solution garantissant une rémunération digne et englobant toute la période de formation de l’ensemble des étudiants.