Pétition relative aux changements récents du calendrier des examens.
Pétition
4.095
signatures
Encore 905 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Solidaires Assas
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
étudiants de l'université Paris Panthéon-Assas
La pétition
Pétition relative aux changements récents du calendrier des examens :
Madame, Monsieur,
Le nouveau calendrier des examens pour la période de décembre à janvier a été rendu public aux étudiantes et étudiants de l’université. Contrairement aux années précédentes, les épreuves écrites UEC auront lieu avant les épreuves écrites UEF, de plus, les étudiants en première année de Master ne peuvent plus prétendre aux sessions de rattrapage.
En tant qu’étudiants de l’université Paris Panthéon-Assas, nous sommes extrêmement insatisfaits par ces changements pour les raisons suivantes :
Ces changements, dont nous avons été informés très tard, ont été faits sans consultations préalables avec le corps étudiant. Nous considérons qu’un mode de prise de décision inclusif des souhaits des étudiants aurait été plus adapté.
Les étudiants en Master n’ayant pas de droit au redoublement, la suppression des sessions de rattrapage des étudiants de Master 1 est injuste et inacceptable.
Il est d’usage de faire passer les épreuves écrites UEF avant les épreuves écrite UEC. Cela permet aux étudiants d’organiser leur charge de travail de manière plus fluide et laisse plus de temps à la correction des copies des épreuves UEF, plus longues et portant sur des sujets plus complexes.
Les étudiants de l’université souffrent d’un manque de considération de la part de celle-ci pour leur bien-être, leur confort, et leur santé mentale de manière générale, dont ces changements ne sont que la démonstration la plus récente.
Nous vous prions de modifier le calendrier des examens afin que les épreuves écrites UEF aient lieu, comme les années précédentes, avant les épreuves écrites UEC.
Nous vous prions de revenir sur votre décision de supprimer les sessions de rattrapage en Master 1.
Nous vous prions à l’avenir de permettre au corps étudiant de participer à la prise de décisions qui les concernent plus que quiconque.
Respectueusement, Solidaires Assas
4.095
signatures
Signez avec votre email
Encore 905 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ah, pauvres petits choux..... par contre pour aller faire la fête en musique à tue-tête, avec des joints et de l'alcool, là : vous avez le temps et vous n'êtes pas fatigués.... Pauvres jeunes feignasses ... on voit ce que votre laxisme donne aujourd'hui : plus aucune connaissance en rien, il faut tout vous donner gratuit, et surtout ne plus rien faire et avoir beaucoup d'argent... pourvu que papa-maman paient....vos vacances d'hiver à la neige et en été sur les plages à faire la fête...