Monsieur le Maire,
Nous, habitants du quartier des Chantiers à Versailles, sommes profondément préoccupés par la situation alarmante qui prévaut actuellement dans notre quartier, plus précisément au parc de Chantiers. Depuis plus d'un an, ce lieu qui devrait être un havre de paix et de détente pour nos enfants et nos familles est malheureusement devenu le théâtre de violences répétées et de plus en plus inquiétantes.
Des bandes de voyous, principalement composées de mineurs de la cité voisine, sont régulièrement impliquées dans des affrontements violents, utilisant des armes contondantes telles que des poings américains et des battes de baseball. Ces altercations ont parfois lieu en pleine journée, coïncidant avec les heures de sortie scolaire, mettant ainsi en danger la sécurité de nos enfants. Il est même arrivé que ces individus s'emparent des trottinettes des enfants pour s'en servir comme armes.
En outre, le parc est devenu un lieu de trafic de drogue et de dégradations matérielles récurrentes. Sans compter les nombreux vols dans les résidences à proximité.
La situation a atteint un point critique le 25 avril dernier, lorsqu'une rixe particulièrement violente a éclaté vers 17h30, impliquant l'utilisation d'artifices et de mortiers. Cette altercation a causé un mouvement de panique parmi la population et a même entraîné des blessures graves chez un jeune homme de 17 ans.
Plusieurs enfants ont été témoins de ces événements traumatisants et en ont été profondément choqués. Les forces de l'ordre, bien que connaissant les protagonistes, mettent souvent un temps considérable à intervenir, laissant ainsi la situation s'envenimer.
Face à cette situation intolérable, nous, habitants du quartier des Chantiers, vous demandons, en votre qualité de premier magistrat de notre ville depuis 2008, de prendre enfin des mesures urgentes et concrètes pour rétablir la sécurité et la tranquillité dans notre quartier.
Nous exigeons en 5 points :
Il serait inacceptable que la ville n'engage tous ses moyens qu'après qu'un incident grave, voire mortel, ait été médiatisé.
Nous comptons sur votre engagement et votre détermination à agir rapidement pour le bien-être et la sécurité de tous les citoyens de notre ville.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.