AccueilPétitionsPétitions socialesPétition de soutien envers leur collègue : les personnels DGAC déplorent l'attitude de l'administration
Pétition
Pétition de soutien envers leur collègue : les personnels DGAC déplorent l'attitude de l'administration
Pétition
400
signatures
Plus que 100 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
USAC-CGT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Directeur Général de l'Aviation Civile
La pétition
Les Chefs de salle et Premiers Contrôleurs prennent tous les jours de multiples décisions en temps réel. Ce fonctionnement consistant à s’adapter à une situation donnée, offre une souplesse qui permet d’améliorer l’écoulement du trafic tout en garantissant la sécurité. Pourtant, depuis plusieurs mois les personnels se sentent régulièrement et anormalement mis sur la sellette.
Le suivi en temps réel ou les demandes d’explication de nos subdivisions sont nécessaires afin d’assurer un retour d’expérience indispensable à l’amélioration des services. Pour autant, les interventions et demandes d’explications des directions présentent peu de pertinence technique et sont vécues, comme des accusations.
De même, la procédure disciplinaire lancée à l’encontre d’un de nos collègues renforce ce sentiment d’être mis systématiquement à l’index.
Les échanges sont parfois vifs dans les salles de contrôle, et cela peut paraître inacceptable vu de l’extérieur. Pour éviter toute dérive, et afin que l’encadrement bénéficie du respect qui lui est dû, sans doute était-il nécessaire de faire le rappel à l’ordre que vous avez commandé par l’intermédiaire du chef de centre (fait le 12 juin 2008).
Néanmoins, des excuses ont été présentées et acceptées, et le fait d’aller plus loin dans le cadre d’une commission disciplinaire est incompréhensible, sauf à vouloir renforcer le sentiment de défiance vis à vis des contrôleurs.
En signant cette pétition, les signataires se déclarent solidaires de leur collègue et contestent sa comparution en conseil de discipline. Ils déplorent l’attitude de l’administration qui maintient une atmosphère de conflit permanent avec les contrôleurs, néfaste à la sécurité.
Le conseil de discipline est convoqué le 19 décembre 2008 à Athis-Mons salle B087 à 09h00.
400
signatures
Signez avec votre email
Plus que 100 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.