Communiqué des grévistes de Joseph Gibert
Depuis le 20 janvier nous avons cessé de travailler pour protester contre la dégradation de nos conditions de travail et l'acharnement disciplinaire.
Notre mouvement a débuté avec la convocation, sans motif valable, à un entretien préalable à licenciement de notre collègue Aymeric. Il lui est reproché une supposée agressivité à l'encontre de sa supérieure hiérarchique. Au quatrième jour de grève, nous sommes toujours 65% de grévistes.
Cette convocation arrive dans un contexte, où, de trop nombreux collègues témoignent d'une souffrance due à leurs conditions matérielles et morales de travail. Il serait trop long d'en dresser la liste ici, mais chacun d'entre nous pourra vous en témoigner. La mobilisation est le seul outil pour que notre direction écoute la parole de ses salariés et lève la menace pesant sur notre collègue.
Nous vous remercions pour les nombreux témoignages de solidarité déjà reçus aux abords du magasin. Si vous souhaitez nous apporter votre soutien plus avant, nous vous invitons dès aujourd'hui à signer cette pétition. Pour toutes autres informations ou pour apporter votre témoignage, n'hésitez pas.
Toute participation est la bienvenue !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.