Pétition pour la suppression de la Monnaie et des Chèques.
Pétition
11
signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Franck
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Citoyen
La pétition
Il devient, chaque jour plus urgent que le précédent de solutionner les problèmes de travail au noir, trafics, braquages ou encore pour les chèques notamment, de falsifications ou chèques en bois.
Sont concernées par cela tout le monde. Qu'il s'agisse des banquiers, des assureurs, des entreprises ou des particuliers, et même de l'État dans sa volonté de lutte contre la fraude.
On le sait mais rien ne se fait, pourtant des solutions existent comme par exemple au Danemark, où une proposition de loi soutenue par la chambre des commerces danoise préconise de laisser aux commerçants le choix d'accepter ou non les paiements en espèces.
Dans des pays comme le Danemark, à chaque fois qu'un commerçant déposé du liquide en banque, il doit payer des frais, ce qui l'incite à soutenir les modes de paiements électroniques.
En outre des moyens pourraient être mis en oeuvre pour que la banque centrale et les différents pays assurent un degré satisfaisant de sécurisation des transactions électroniques.
Cependant, aujourd'hui, aucune mesure n'est prise en France par nos politiques. Aucune non plus n'est même en étude ou projet de nos futurs candidats.
Comme pour tout, c'est donc à chacun d'entre nous de se mobiliser pour les bons changements souhaités. C'est pourquoi j'invite chacun de vous à soutenir cette pétition et la partager au plus grand nombre, qu'elle arrive dans les impératifs à traiter par nos dirigeants.
Bien à tous ! Franck.
11
signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.