Pétition
86
signatures
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marc Bret Conseiller général
18bis, rue Godard Pillaveinne 10000 Troyes
Tél 06 15 88 27 72
[email protected]
Destinataire(s) :
Ministere de la santé
Pétition pour les urgences du Centre Hospitalier de Troyes
7 heures d’attente aux urgences !
Ce n’est pas acceptable ! Il faut que cela change !
Nous sommes en droit d’exiger, dans un pays riche comme la France, la qualité et l’amélioration de notre service public de santé.
En 2002, les Aubois se sont déjà mobilisés. Les 5 500 signataires d’une pétition, appuyés par les vœux du Conseil général et de nombreuses municipalités auboises ont fait pression pour obtenir la reconstruction des urgences. Des locaux neufs, ce n’était pas un luxe !
La mobilisation doit encore se poursuivre !
En effet, de sérieux problèmes perdurent, notamment le temps d’attente des patients aux services, des urgences faute de médecins, d’urgentistes, de personnels soignants, de lits en nombre suffisant.
Nous, soussignés, refusons cet état de fait
Nous demandons aux services compétents de l’Etat et du gouvernement, les financements, le recrutement d’urgentistes, de médecins, d’infirmières, de personnel en nombre suffisant, l’ouverture de lits, pour améliorer le fonctionnement du Centre Hospitalier de Troyes et le service des urgences.
UN JUSTE COMBAT
Fin 2001-début 2002, avec mes collègues conseillers généraux, Marie-Françoise Pautras et Jean-Marc Massin ainsi qu’avec Pierre Mathieu, vice-président du conseil régional, nous avons mené une action pour demander la construction d’un nouveau service des Urgences à l’hôpital de Troyes.
Cette action d’envergure a pris des formes diverses : adoption à l’unanimité d’un vœux par le Conseil général puis par 250 communes du département, signature d’une pétition par plus de 5000 Aubois, interventions et déplacements chez le Préfet, à l’Agence régionale de l’hospitalisation à Châlons et au Ministère de la Santé à Paris ….
Cette action militante portée par des élus de gauche a payé. Fin janvier 2007, un nouveau service flambant neuf a ouvert ses portes (15 millions € de travaux). Ce n’était pas un luxe !
Malheureusement, les conditions de prise en charge des malades ne s’en sont pas trouvées améliorées. Les délais d’attente continuent d’atteindre régulièrement 8 ou 10 heures…
La raison en est simple : la reconstruction des nouvelles Urgences n’a donné lieu à aucune création d’emploi. C’est un non sens souligné par tous les médecins urgentistes et les infirmières qui ont boycotté l’inauguration du 1er février dernier. De notre côté, avec Pierre Mathieu, au conseil d’administration de l’hôpital, nous avons régulièrement insisté sur cette question primordiale.
Aujourd’hui, pour interpeller le Ministère de la Santé, nous avons, à nouveau, besoin du soutien des Aubois. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une nouvelle pétition car cette situation scandaleuse ne peut plus durer.
Pour la qualité des soins et l’égalité de traitement de tous les citoyens, l’hôpital public de Troyes doit être mieux doté en moyens humains.
Si vous partager ce juste combat, utilisez la pétition jointe comme une chaîne : signez-là, faîtes-la signer et demander à votre entourage de faire de même. L’objectif est de dépasser les 10.000 signatures.
Un grand merci à toutes et à tous.
Marc Bret