(Attention, cette pétition contient des informations concernant des agressions sexuelles qui pourraient être difficiles à lire pour certains)
Mesdames, Messieurs,
Martine, ancienne SDF, a confié avoir été violée 70 fois en 17 ans dans la rue.
Ce chiffre vous semble probablement irréaliste, mais c’est malheureusement l’une des effroyables statistiques sur les femmes SDF en France. Pour une femme précaire, vivre dans la rue aujourd’hui, c’est subir en moyenne une agression sexuelle par nuit.
C’est ce triste constat qui a poussé Pascale à agir pour que ces femmes soient enfin protégées dans des centres d’hébergement adaptés
Chaque jour qui passe c’est une épreuve de plus pour ces femmes “invisibles”, de plus en plus nombreuses et dont la situation se détériore. C’est pourquoi il est urgent d’agir pour que les décideurs politiques prennent ces questions en main.
Votre soutien permettra d’accompagner ces personnes qui agissent chaque jour pour protéger les femmes de situations dangereuses.
“Nous ne pouvons pas changer le monde, mais à travers de petites actions, nous pouvons avancer la cause”
Il est urgent de tout mettre en œuvre pour faire aboutir cet appel. Grâce à vous, nous pourrons appuyer toujours plus de personnes qui sonnent l’alarme pour protéger les femmes.
Transformez votre indignation en action. Nous sommes à un tournant politique en faveur des droits des femmes et aujourd’hui est l’occasion ou jamais d’aider les pétitions les plus urgentes à aboutir.
Avec votre soutien, nous pourrons maintenir la Sécurité de ces femmes. Au nom de chacune d’elle, merci.
Cette pétition est à l’intention :
Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes
Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes
Secrétaire d’État : Marlène Schiappa
Adresse : 40 Rue du Bac, 75007 Paris
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.