Cette pétition a pour but de relancer les recherches pour la pilule contraceptive masculine. Aucunes recherches scientifiques n'a abouti concernant la contraception masculine réversible autre que le préservatif.
Cependant le préservatif n’est efficace qu’à 85 % c’est pourquoi la charge contraceptive est quasi-totalement remise sur les personnes ayant un utérus.
Qu’en est-il de la recherche pour une contraception masculine réversible telle que la pilule ?
8 essais cliniques ont été réalisés concernant une contraception hormonale masculine : les résultats ont révélé une efficacité similaire a la contraception hormonale féminine. Cependant le processus n’a pas été commercialisé, en raison d’une durée d’adaptation de quelque mois, jugée trop longue.
Rappelons que les personnes ayant un pénis sont fertiles 365 jours par ans, tandis que les personnes ayant un utérus le sont seulement une cinquantaine de jours par an. Cela paraîtrait donc logique de nous laisser le choix concernant notre contraception.
Nous sommes 3 jeunes femmes, comme tant d'autres, révoltées par cette situation. La pilule contraceptive est le seul choix proposé accessible, réversible et simple quand le sujet de la contraception est évoqué.
Cette pétition, adressée aux ministres de la santé et aux laboratoires pharmaceutiques développeurs d'outils contraceptifs, a donc pour but de relancer les recherches concernant la pilule contraceptive masculine.
Nous vous invitons à la signer afin de faire de notre société une société dans laquelle nous avons le choix. Pour un monde plus juste signez.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.