1974-2024 : à 50 ans, le PF31 toujours en galère !
Face à une situation financière alarmante, le Planning familial 31 lance un appel à la mobilisation citoyenne et à la solidarité pour préserver ses actions en faveur des droits sexuels et reproductifs. À ce jour, il nous manque près de 40 000 € pour clore l’année 2024.
Depuis plusieurs années, les financements publics stagnent ou diminuent, malgré des besoins croissants.
Les permanences ne peuvent plus être ouvertes 4 après-midis par semaine. Ces espaces permettent à près d’un millier de personnes chaque année de trouver un lieu non-jugeant, anonyme et gratuit pour les questions liées à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Nous y recevons notamment des jeunes, des femmes victimes de violences, des personnes sans papiers et LGBTQIA.
Les interventions dans les établissements scolaires, en particulier les lycées, sont menacées par la non-reconduction du programme « Génération santé » par la Région.
Les espaces de parole et de soutien en mixité choisie pour les personnes ayant vécu des violences sexuelles connaissent une liste d’attente qui s’étend sur plus d’un an du fait du manque de moyens.
Contre le désengagement des financeurs publics, pour la pérennité des associations, rassemblons-nous !
Soutenir le Planning passe aussi par une campagne de dons lancée. Chaque contribution compte pour garantir la pérennité des actions, pour pallier l’urgence et dans l’attente d’une réponse des interlocuteur·ice·s public·que·s.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.