Pétition
420
signatures
Plus que 80 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Destinataire(s) :
la direction T-Systems France
Augmentation et intéressement :La Direction ne veut rien donner.
Après des mois de tergiversations et de faux semblants, la direction a enfin annoncé la nouvelles que nous présentions tous : elle n’envisage aucune augmentation cette année encore. Leur ‘excuse’ : la maison mère n’a pas donné de budget !
Dans le même temps, lors des négociations sur l'intéressement, la direction nous a annoncé que cette année que tout versement serait conditionné à un EBIT (résultat d’exploitation) positif. Autant dire, vu les résultats après le premier semestre, qu'il n'y aura aucun intéressement pour cette année.
Par ailleurs, la direction est obligée depuis des mois de recruter pour compenser, partiellement, le flux des départs. Ces recrutements ne sont pas possibles sans un effort financier : cet effort serait mieux employé à conserver et développer les compétences au sein de l’entreprise, sans parler du coût exhorbitant des départs et remplacements dans le haut de la hiérarchie. Si la direction voulait couler la boîte, elle ne s’y prendrait pas autrement. La baisse de nos effectifs renforce le coût relatif des structures et des redevances payées au groupe, augmentant mécaniquement nos pertes.
Bien sûr, ce contexte de pertes énormes chez T-Systems France peut sembler justifier des mesures de restrictions. Pourtant, nous savons que l’Allemagne nous impose différents contrats sur lesquels nous perdons de l’argent mais le groupe en gagne beaucoup. C’est ainsi qu’en Allemagne, nos collèges du syndicat ver.di ont obtenu pour les salariés de T-Systems gmbh une augmentation de 2,5% rétroactive à mars 2010 et une augmentation garantie de 2% pour février 2011.
Pour faire pencher la décision définitive du bon coté, mobilisons-nous et tous ensemble, exigeons :
o Que la direction Française assume ses propres responsabilités et ne se cache pas derrière la Direction Allemande ;
o De véritables augmentations pour tous les salariés d’un montant minimum de 100 € par mois ;
o Un intéressement non conditionné aux résultats de l’entreprise ;
o Une véritable réévaluation de l’ensemble des allocations et barêmes.