Bien que le télétravail se pratique déjà officieusement pour certain, il n'est pas officiellement accepté voir même il est totalement interdit.
Le télétravail serait un plus aussi bien du point de vue du salarié que du point de vue de l'employeur.
Par exemple un salarié est bloqué chez lui à cause d'une grève des transports, de son coté il est obligé de poser un congé alors qui est en capacité de travail, et du coté de l'employeur le travail peut prendre du retard. Le télétravail serait alors une solution qui arrangerait tout le monde.
D'un point de vue immobilier, moins de personne physiquement présente simultanément impliquerait un besoin moins grand en surface immobilière et répondrait en partie à "la crise du logement" à laquelle est confronté le siège aujourd'hui.
Enfin, le télétravail entrerait dans un mécanisme de protection de la vie privée des salariés et d'amélioration de la qualité de vie par l'apport en flexibilité sans pour autant nuire à la qualité du travail fourni bien au contraire.
Par cette pétition nous souhaitons recenser de manière formelle la masse salariale au siège que ça intéresserait et ainsi mobiliser les syndicats du siège afin qu'ils entament des négociations avec la direction.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.