Bonjour,
Nous vous remercions encore de vos signatures et votre mobilisation autour de la pétition pour le rétablissement des horaires sur la ligne Transavia Perpignan-Paris notamment pour les acteurs économiques de la région Catalane.
Nous avons été entendus et soutenus par les médias locaux (journaux et radios) et nationaux sur le succès de votre engouement. Les politiques et les représentants régionaux nous ont accompagné.
La mobilisation a payé !!!
Nous avons pu rencontrer et discuter avec les dirigeants de Transavia et ils nous ont entendu pour remettre les horaires d'origine pour la saison estivale.
Ils sont ouverts également à discuter de nouveau au printemps pour prendre la décision ensemble sur les horaires de l'hiver prochain en fonction du succès ou non des nouveaux horaires appliqués à la fin de ce mois d'octobre (ceux qui sont à l'origine de la pétition).
Merci encore pour avoir été aussi nombreux à nous soutenir.
Dave & Dominique.
Les usagers de la ligne aérienne PERPIGNAN-PARIS, assurée par TRANSAVIA, ont été informés par voie de presse que les horaires des vols du matin et du soir seront modifiés à partir du 31 octobre prochain.
Le vol de 6h45 sera remplacé par un vol décollant à 9h10 et arrivant à ORLY à 10h45. Le second vol au départ de PERPIGNAN décollera à 20h25 pour une arrivée à 22h00 à ORLY.
Le vol du retour, qui était auparavant à 19h30 sera avancé à 18h15. Le second vol au départ d’ORLY décollera le matin à 7h00.
Cela va impacter très négativement de nombreux usagers :
L’association des usagers de cette ligne, certains politiques (malheureusement pas tous) ont interpellé TRANSAVIA en expliquant que ces modifications entraîneront une diminution de l’activité économique.
C’est un retour en arrière et une « précarisation » de notre région !
Nous comprenons que cela entraîne des frais supplémentaires à TRANSAVIA (la nuit pour un avion et un équipage sur le tarmac de l’aéroport de PERPIGNAN a un coût important dans la rentabilité de la ligne).
Nous ne sommes pas sur une ligne LOW-COST comme la plupart des lignes touristiques avec des objectifs de rentabilité de pourcentage de remplissage de vol (aujourd’hui à 81% avec des objectifs à 86%). Nous sommes sur une ligne qui a aussi un devoir national de service public de à garder un lien logistique utile et efficace entre Perpignan (ville très éloignée) et Paris.
Aussi TRANSAVIA a précisé qu’avant de prendre une telle décision, elle avait contacté les acteurs économiques, les politiques et les usagers de cette ligne. C’est faux !
TRANSAVIA a été imposé par AIR France, sans nous prévenir non plus, et nous subissons déjà depuis un an ses retards, ses modifications de vol, ses annulations trop nombreuses qui pénalisent tous les usagers.
L’association a besoin de vous pour que TRANSAVIA accepte de revoir ses horaires. Il y a un QR CODE sur cette page d’information : scannez-le et inscrivez-vous pour défendre vos intérêts.
Vous pouvez contacter Dave au 06-63-36-47-26 et/ou Dominique au 06-62-22-04-64 qui se battent depuis des mois pour sauver cette ligne.