Monsieur le Président du Conseil Départemental,
Le SNUTER18-FSU réitère sa demande de versement de la prime exceptionnelle pouvoir d'achat aux agents du département du Cher qui peuvent en bénéficier.
Vous nous avez déjà indiqué à plusieurs reprises que vous n’avez pas envisagé de verser cette prime… qui pourtant serait un vrai coup de pouce pour les agents, notamment à faibles revenus, qui subissent aujourd’hui de plein fouet l’inflation
Encore une fois, avec le décret du 31 octobre 2023, nous, agents de la fonction publique territoriale, restons sur la touche, puisque le versement de cette prime est au bon vouloir de chaque collectivité employeur… et que vous ne voulez pas !!!
Alors même que cette prime est versée automatiquement dans les deux autres fonctions publiques.
Au-delà de la question financière, très importante pour de nombreux agents qui se précarisent, il s'agit aussi de sauvegarder l'égalité de traitement des agents, entre les diverses fonctions publiques.
C’est pourquoi nous vous demandons de revoir votre position quant à l’octroi de cette prime exceptionnelle et d’en prévoir, d’ici l’été 2024, le versement à tous les agents concernés.
Cette revendication légitime ne doit évidemment pas remettre en cause les négociations en cours sur la revalorisation du régime indemnitaire ; il s’agit bien de deux sujets différents.
Notre engagement pour le service public reste sans faille, nous demandons à nos élus de le reconnaître afin de permettre à chacun de vivre et travailler dans de bonnes conditions !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.