Le projet de prendre en compte les économies des locataires, pour calculer le montant de leur allocation logement, est proprement scandaleux, et ceci pour plusieurs raisons :
- Il est déjà difficile de se loger, et les personnes jugées "trop riches" par l'administration, pour avoir droit à une allocation, sont souvent jugées trop pauvres par les agences et les propriétaires pour pouvoir louer
- L'épargne est de l'argent qui a déjà été déclaré aux impôts, il n'a pas à être pris en compte encore une fois pour une aide au logement, et n'oublions pas d'ailleurs que nous déclarons au titre de l'impôt sur le revenu des sommes supérieures à nos revenus, ce qui est déjà scandaleux.
- Cette mesure va décourager des gens déjà en situation fragile (chômeurs, emplois précaires, temps partiel, etc.) de mettre de l'argent de côté, ce qui n'est vraiment pas intelligent ! Ainsi, en cas d'imprévu ou de coup dur, comment ces personnes vont-elles faire face à une dépense qui ne rentre pas dans leur budget calculé au plus juste ?
- Le gouvernement ferait bien de se souvenir que les épargnants financent le logement social (dont ils ne bénéficient souvent pas), via le Livret A et prêtent de l'argent à l’État via l'assurance vie. Aussi, l’État ferait bien de ménager les gens qui financent des dépenses publiques avec leur épargne.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.