Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR LA PRISE EN COMPTE DE LA TOTALITE DE NOTRE TEMPS DE TRAVAIL
Pétition

POUR LA PRISE EN COMPTE DE LA TOTALITE DE NOTRE TEMPS DE TRAVAIL

POUR LA PRISE EN COMPTE DE LA TOTALITE DE NOTRE TEMPS DE TRAVAIL Pétition
92 signatures
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
CGT des services judiciaires et Unsa des services judiciaires de la Cour d'appel de Rouen
Destinataire(s) :
CHEFFES DE COUR D'APPEL DE ROUEN
La pétition


   6-Proposition-nouveau-logo-250x175.jpeg  Accueil
POUR LA PRISE EN COMPTE DE LA TOTALITE DE NOTRE TEMPS DE TRAVAIL SUR LE LOGICIEL DE BADGEAGE


Le passage à la nouvelle version du logiciel de badgeage a marqué la fin des badgeuses physiques pour des questions d’économies budgétaires.


Cette décision constitue une modification de nos conditions de travail en changeant la manière dont est décompté le temps de travail et en faisant perdre chaque jour aux agents du temps de travail effectif.


A aucun moment cette décision n’a été discutée avec les représentants syndicaux lors des instances de dialogue social (CSA). Nous avons été mis devant le fait accompli tout comme les directeurs dans les juridictions.


Nous ne partageons pas l’interprétation des cheffes de cour, la cour de cassation non plus d’ailleurs. En effet, nous sommes affectés dans une juridiction et pas dans un bureau. Dès que nous franchissons les portes de la juridiction, nous ne pouvons plus vaquer librement à nos activités, nous sommes à la disposition de notre hiérarchie et nous le restons jusqu’à notre départ de la juridiction. Nous sommes donc en position de temps de travail effectif.


Ainsi chaque jour, nous « offrons » 5 à 10 min de notre temps à notre ministère. Mais nous donnons déjà suffisamment : les heures écrêtées, les heures supplémentaires non récupérées, celles non rémunérées à leur juste valeur pour les temps partiels, le repos compensateur non respecté, les journées qui n'en finissent pas ….


Nous disons STOP à ce travail dissimulé et non rémunéré


D’autant que cette interprétation erronée crée une disparité entre les collègues selon la localisation du poste de travail et pénalise les plus vulnérables (personnes ayant des difficultés à se déplacer, femme enceinte ou encore agent en situation de handicap…) qui se trouvent discriminés dans la prise en compte de leur temps de travail en raison de leur situation personnelle, sans parler des mises à jours à l’ouverture de l’ordinateur et des travaux dans les juridictions allongeant le temps d’arrivée.


Nous voulons une juste reconnaissance et prise en compte du travail accompli à commencer par la comptabilisation de notre temps de travail dans sa totalité comme c’était le cas avant sans que cela pose la moindre difficulté. Nous voulons une égalité entre tous les agents.

Nous demandons ainsi l’octroi d’un crédit de temps forfaitaire sur le logiciel de temps (comme dans de nombreuses juridictions) ou la mise en place d’un autre moyen de badger situé à l’entrée des juridictions. L’administration ne peut pas gagner sur tous les tableaux en faisant des économies budgétaires et en récupérant du temps de travail des agents.



92 signatures
Signez avec votre email
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
12 commentaires
Le 23/02/2024 à 16:24:13
ROUEN
0 0
Mélinda - Le 23/02/2024 à 13:46:27
TJ ROUEN
0 0
Melanie - Le 23/02/2024 à 13:58:16
étant sur un site délocalisé, je vois d'autant plus l'intérêt d'une badgeuse à minima au lieu de ma résidence administrative (alors que les chefs de cour ont pris pour ex. l'inégalité avec les personnels sur site distant (que je ne partage pas du tout)
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR LA PRISE EN COMPTE DE LA TOTALITE DE NOTRE TEMPS DE TRAVAIL