Pétition
147
signatures
Plus que 353 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Franche-Comté Consommateurs
29 rue Battant
25000 Besançon
Destinataire(s) :
Monsieur le premier ministre
Franche-Comté CONSOMMATEURS continue son action. Les signatures contre les prix prohibitifs des carburants (1.45 € pour le DIESEL et 1.50 € pour le SANS PLOMB) arrivent désormais tous les jours en nos services.
Les consommateurs et notre Association pensent en effet que plus que jamais les taxes (TIPP) et T.V.A. ont un effet multiplicateur des hausses des produits pétroliers de plus en plus difficile à supporter pour les automobilistes qui utilisent tous les jours leur véhicule comme un outil de travail ou pour s’assumer économiquement (raisons professionnelles) et/ou assurer leurs obligations familiales (raisons sociales).
Le Premier ministre et le Ministère des Finances et de l’Industrie n’ont pas encore entendu les interpellations des associations de consommateurs et des usagers de la route. Selon eux , l’automobiliste peut facilement baisser sa consommation en diminuant sa vitesse, « ce qui lui permettrait de récupérer une partie de la hausse des carburants (sic) » et, les caisses de l’état ne permettraient pas de jouer sur les taxes
ET QUE DIRE SUR LE PRIX DU FUEL DOMESTIQUE quand on sait que certaines familles commencent purement et simplement à ne plus pouvoir se chauffer … ?
Les consommateurs, eux, demandent un geste simple : baisser la TIPP sur les carburants et la /ou la TVA qui représentent plus de 70% du prix des carburants, compte tenu des prix atteints, cela ne devra pas trop bousculer notre budget national !
Les premiers gestes véritables pour notre pouvoir d’achat passent sans doute par cet effort des pouvoirs publics.