Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un prix stable des tickets des transports en commun (bus et taxi)

Pour un prix stable des tickets des transports en commun (bus et taxi)

Pour un prix stable des tickets des transports en commun (bus et taxi) Pétition
7 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Mouvement de Congolais Initiés pour le Développement, MCID en sigle. Mouvement politico-littéraire de Gladis kingombe
Maire de la ville de Goma, Gouverneur militaire du Nord-Kivu et les services de sécurité

Nous, usagers des transports en commun dans la ville de Goma, demandons que le prix des tickets de Bus et de Taxi cesse d'augmenter de manière incessante et soit fixé à un prix stable et abordable.

Les transports sont essentiels pour nos déplacements quotidiens, qu'il s'agisse de se rendre au travail, à l'école ou profiter des activités sociales.

Le prix des tickets de bus et taxi augmente sans justification valable tous les jours à partir de 15h, cela bascule automatiquement à 1500fc voire même 2000fc pour le même trajet. C'est inconcevable et pénible pour le petit peuple qui souffre déjà avec l'inflation  et l'instabilité du taux de change.

Le peuple lambda dépense plus au moins 78.000fc chaque mois seulement dans le transport en lieu et place de 52.000fc si le prix de tickets de bus restait stable à 1000fc.

Ceux qui travaillent ont que 1000fc pour le transport et d'autres n'en ont pas. Vous imaginez la souffrance des Gomatraciens?

Le Mouvement de Congolais Initiés pour le Développement MCID en sigle en parfaitement collaboration avec la population de Goma, demandons aux autorités compétentes de prendre des mesures contraignantes et d'impliquer les services de sécurité pour faire respecter la loi et pour garantir que les tickets restent accessibles à tous pour équilibrer le pouvoir d'achat. La flambée du prix du carburant n'est pas à mettre sur la tête du petit peuple.

D'une part l'insécurité et la guerre, d'autres part l'inflation et l'instabilité du taux de change, vous laissez encore les receveurs de bus et taxi nous augmentez de tickets comme bon les semblent. C'est inadmissible.

Nous exigeons que le prix de tickets reste stable tous les jours de 7h à 20h,  d'où : Ndosho-Birere = 1000fc, Ndosho  entrée = 500fc, Mugunga  Birere = 1500fc, La sapientia Ulpgl Birere = 1000fc, Kilijuwi Birere = 1000fc, Buhene Birere = 1000fc, Bon voyage Birere = 1500fc, Mutinga Birere = 500fc, Katoyi Birere = 1000fc.

SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR UN PRIX JUSTE ET STABLE DES TRANSPORTS EN COMMUN DANS LA VILLE DE GOMA.

Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.